Mutuelle pas chère pour étudiants : comment choisir une formule spéciale universitaires à un prix économique ?

mutuelles jeunes pas chères

Choisir une mutuelle santé pas chère pour étudiants est possible grâce aux comparatifs des formules santé proposées gratuitement aux jeunes universitaires par « mutuelle-pas-cher.net ».

Quelle que soit la situation de l'étudiant ; boursier, salarié ou autre, ce comparateur de prix de mutuelle vous permet d'économiser de 10 à 20 % sur vos cotisations.

Faites vos devis comparatifs de mutuelle santé étudiante et découvrez les meilleures astuces pour choisir une à tarif « Low Cost ».

Mutuelle pas chère pour étudiants : les 7 meilleures astuces pour avoir une formule santé à prix discount

Comparer les prix des mutuelles pas chères pour étudiants, opter pour une formule entrée de gamme (remboursement à 100 %), etc., sont les options « classiques » pour économiser sur ses cotisations.

Il existe aussi des astuces plus originales, issues des expériences d'universitaires qui ont réussie à réduire encore plus les prix de leurs mutuelles santé :

  • Etre attentif aux promotions : de nombreux assureurs proposent des réductions tarifaires (frais de dossier offert, cotisations moins chères pour une première adhésion, etc.).

    Vu que ces offres sont pratiquées pour une durée limitée, il est recommandé d'éviter les recherches de dernière minute pour trouver sa mutuelle.

  • Comparer les mutuelles selon les départements : pour les jeunes, les couvertures complémentaires santé coûtent généralement 20 % moins chère dans les agglomérations peu peuplées.

    Ainsi, selon les tarifs proposés, un étudiant qui réside loin de son lieu de résidence habituel (Domicile des parents), peut prendre une mutuelle, soit dans son département d'origine, soit là où il poursuit ses études.

  • Envisager une formule santé familiale : 56.5 % des étudiants âgés de 18 à 25 ans vivent en couple. Ces jeunes ménages peuvent officialiser leurs ménages puis opter pour une seule mutuelle famille qui revient 20 % moins chère que d'avoir deux formules individuelles. Cette option est aussi recommandée aux 5,2 % de mamans étudiantes.
  • Jongler avec les garanties : sélectionner des garanties médicales sur-mesure avec des niveaux de couverture appropriés à chaque poste de santé permet aux étudiants d'avoir une mutuelle à la carte et au juste prix ; ils payent uniquement les garanties dont ils ont besoin.
  • Evaluer l'efficacité des formules de même prix : il est important de comparer des mutuelles aux tarifs similaires vu les différences existantes entre les garanties, les délais d'activation, etc.

    Pour cela, utiliser les services d'un comparateur de mutuelles permet de faire le travail pour vous et de varier les critères de choix selon vos propres besoins.

  • Adhérer à la mutuelle santé d'entreprise : les jeunes salariés, qui poursuivent des études en alternance avec leurs travails, ont les mêmes droits que tous les autres employés. Ils peuvent bénéficier des mutuelles d'entreprises payées en partie par leurs employeurs.
  • Demander l'ACS : les étudiants peuvent demander l'ACS, qui donne droit à une « attestation-chèque » pour obtenir une réduction de 200 € du total des cotisations annuelles d'une mutuelle santé.

    Quant aux jeunes diplômés qui ont terminé leurs études, ils peuvent demander la CMU complémentaire.

Les points susmentionnés sont à prendre en considération lors de recourir au comparateur de mutuelles pour étudiants. Demandez vos devis instantanés, dès maintenant et assurez-vous de trouver une couverture complémentaire santé à prix moins chère qu'ailleurs.

Mutuelle pas chère d'étudiants : comment permet-elle d'économiser sur son budget santé sans perdre en efficacité ?

Une mutuelle pas chère spéciale étudiante permet à la fois d'économiser sur les cotisations et de se soigner aux moindre frais, dès que le jeune universitaire pense à choisir :

  • Une formule santé avec des garanties renforcées pour un certain nombre de besoins médicaux. Ceci permet de rentabiliser ses cotisations et d'avoir de meilleurs remboursements même pour les soins les plus coûteux comme le dentaire
  • Un contrat santé responsable, caractérisé par des tarifs peu chers et des remboursements satisfaisants à condition de respecter le parcours de soins, consulter les médecins adhérents au Contrat d'Accès aux Soins (CAS), etc.
  • Une mutuelle partenaire avec un large réseau de professionnels de santé (dentistes, opticiens, etc.) qui pratiquent des tarifs préférentiels et accordent aux adhérents des réductions tarifaires sur les soins et les biens médicaux.

Ces avantages, une fois combinés avec des mutuelles pour étudiants aux tarifs les moins chers, permettent d'économiser jusqu' 40 % sur l'ensemble des frais de santé.

L'autre impact positif de ces dispositions est de réduire le taux de renonciation aux soins pour des raisons financières observé chez 17.4 % des étudiants contre 15.4 % chez le reste de la population.

D'ailleurs, une large partie des jeunes universitaires ont des comportements révélateurs de difficultés financières face à la maladie:

Taux de renoncement aux soins des étudiants

Dans ce cas, comparez les formules santé sur « mutuelle-pas-cher.net » et faites le bon choix pour vous garantir de meilleurs remboursements.


Mutuelle Etudiant : comment avoir une formule efficace pas chère ? Evaluation 4.7 sur 5 note basé sur 3 avis
Commentaires
 
Elodie
Etudiante et mère célibataire, mon travail à mi-temps ne me permet ni de profiter de la mutuelle obligatoire ni de me payer une bonne pour ma petite qui est asthmatique. Comme nous habitons encore chez mes parents est-il possible d’être affiliées toutes les deux à leur mutuelle ?
Répondre
 
 
Administrateur de Mutuelle-pas-cher.net
Vous pouvez être affiliée à la complémentaire santé de vos parents en la qualité d’ayants droit. Quand à votre fille, de nombreuses mutuelles pour bébé seul vous permettent de couvrir ses besoins de santé pour pas cher.
Répondre
 
Votre avis nous intéresse