Termes et conditions d'utilisation du comparateur Mutuelle-pas-cher.net

Bienvenue sur le comparateur « Mutuelle-pas-cher.net ». Dans la suite, vous trouvez les termes d'utilisation et la charte de confidentialité du site.
Votre recours aux services proposés est pris comme une acceptation de votre part de toutes les conditions générales d'utilisation mentionnées.

Mutuelle pas cher - Conditions d'utlisation

A quoi sert le site Mutuelle-pas-cher.net ?

« Mutuelle-pas-cher.net » est un comparateur de mutuelles santé. Il permet l'obtention de devis en ligne afin d'évaluer les tarifs et les garanties proposés par différentes compagnies mutualistes ou régies par le code de l'assurance. Les services de comparaisons sont gratuits et n'entraînent aucun frais supplémentaire ou engagement de la part de l'utilisateur. Aussi, vous trouvez des articles qui présentent les avantages et les caractéristiques des compagnies partenaires (SwissLife, April, France Mutuelle, etc.).

Charte de confidentialité pour la protection des données et le respect de la vie privée

Mutuelle-pas-cher.net prend les mesures nécessaires pour la protection des informations personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés.

  1. Collecte et utilisation des données : les données demandées servent à déterminer vos besoins de santé pour vous fournir des propositions de mutuelles les plus adaptées à votre budget et à vos attentes. Elles permettent également de :
    • personnaliser les informations qui vous sont adressées
    • améliorer les services proposés
    • optimiser votre expérience d'utilisateur.
  2. Protection des données : la demande de devis en ligne nécessite le remplissage d'un formulaire de renseignement via l'interface du devis. Les informations communiquées (nom, adresse, adresse e-mail, etc.), sont traitées dans une base de données protégées. De plus, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données personnelles vous concernant. Lorsque vous remplissez les différents champs nécessaires pour la simulation de devis, vous recevez un courrier dans votre boite e-mail (celle que vous indiquez) qui vous permet de retrouver votre tableau comparatif sans refaire la manipulation. L'envoi de ce courrier ne vous engage en rien et ne représente en aucun cas une infraction légale.

Le cas d'erreur au niveau du devis ou de l'un des articles

Il arrive qu'un devis comporte une erreur au niveau des tarifs ou des garanties proposés. Dans ce cas, il est important de savoir que cela n’engage en rien la responsabilité de Mutuelle-pas-cher.net ; seul le contrat final reçu, signé et accepté par l'organisme assureur a une valeur légale pour faire valoir vos droits. Les articles peuvent aussi comporter des fautes de frappe ou ne pas être à jour à temps réel.

Il est à savoir que toute une équipe fait de son mieux pour que le site vous fournisse les devis et les informations les plus précis.

Souscription d'une mutuelle en ligne

La souscription d'une mutuelle est possible en ligne. En cas de changement d'avis, vous avez droit de vous rétracter comme le mentionnent les articles 121-20-11 et 121-20-16 du code de l'assurance.